Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités PAIE

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Page suivante »

Avis d'Expert: Les trois « méga » tendances qui vont façonner la société et

Les trois « méga » tendances qui vont façonner la société et le monde du travail en 2020Les employés eux-mêmes et les technologies qu'ils choisissent en tant qu'individus sont les principaux facteurs qui détermineront le monde de l'entreprise de demain. Nous devons nous y préparer car d'ici cinq ans, de nouvelles façons révolutionnaires de vivre et de travailler auront émergé.

Il est désormais connu et reconnu par les entreprises à travers le monde, peu importe leur taille, que les personnes souhaitent de plus en plus réconcilier vie professionnelle et vie privée. Et nous commençons désormais à comprendre que la technologie est l'un des instruments de cette réconciliation. Mais sommes-nous capables de prévoir son impact à court terme sur les individus et la société dans son ensemble ? Comment la technologie peut-elle aider entreprises et personnes à réaliser tout leur potentiel ?

À l'origine de toutes les technologies largement utilisées par les individus aujourd'hui se trouve Internet. Au cours des dernières années, Internet a réussi ce tour de force consistant à rendre un nombre croissant de choses plus accessibles, gratuitement, et à une audience de plus en plus large. Internet a radicalement changé la donne et permis à d'autres technologies d'émerger, engendrant à leur tour de nouvelles tendances de fond.
En voici trois qui vont façonner la manière dont les personnes et les entreprises vont vivre et travailler au cours des cinq prochaines années.
Les employés à l'origine de nouveaux environnements de travailSigmund Freud n'a-t-il pas affirmé que le bonheur dépend de notre capacité à aimer et à travailler ? Imaginez les bénéfices que pourrait apporter tant à l'entreprise qu'aux individus le fait d'aimer son travail...
La nature du travail est en train de changer radicalement, tant du point de vue des employés que de celui des employeurs. Qui plus est, l'augmentation de l'espérance de vie nous entraîne inévitablement vers un environnement de travail de nouvelle génération, qui devra intégrer de nombreux nouveaux paramètres, à commencer par lesenvironnements et styles de vie personnels des individus.

Selon un récent sondage Gallup, 87 % des travailleurs du monde entier sont démotivés au travail. Cela représente une épidémie massive d'insatisfaction professionnelle et une perte de productivité. Les gens veulent retrouver plaisir à travailler. Cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles la frontière entre vie professionnelle et vie privée est devenue si floue au cours des dernières années.

Alors qu'elles accordent davantage d'importance à la créativité et qu'elles s'ouvrent au monde des indépendants et du freelance, les entreprises deviennent de plus en plus des entremetteuses, faisant le lien entre les talents et les missions. Les générations futures attendront de leur environnement de travail qu'il adopte des pratiques souples leur permettant de travailler depuis n'importe où, quelque soit le terminal, et à tout moment. Les lieux de travail qui adopteront ces pratiques attireront les meilleurs talents, et enregistreront une croissance au-delà de leurs attentes. Par exemple, la capacité de travailler de n'importe où, grâce à la technologie, donne aux employés l'option de mieux satisfaire leurs besoins personnels (famille et santé) et professionnels.

C'est ce qu'attendent les professionnels d'aujourd'hui de leur emploi.
Les récentes générations attachent plus d'importance à l'expérience qu'aux possessions matérielles ; elles veulent que leur travail ait du sens. Elles accordent plus d'importance à l'accès qu'à la propriété. Et pour beaucoup, travailler en bureau est une contrainte tandis que travailler à distance est un droit. Ces nouvelles attentes constituent les bases sur lesquelles se construira l'expérience de l'employé au sein de son environnement de travail d'ici à 2020.

« L'avantage numérique personnel » sera la clé du succèsIl y a un nombre incroyable d'outils logiciels et de terminaux désormais disponibles pour améliorer, automatiser, et accompagner chacun dans son travail. La tendance dite du Bring Your Own est une invitation à prendre un avantage numérique personnel au sein l'environnement professionnel. Et cela alors qu'émerge une intelligence hybride où individus et machines travaillent ensemble plus efficacement. Les assistants numériques tels que Siri d'Apple, Google Now, ou Cortana de Microsoft, aident à automatiser de nombreuses tâches. Les services d'assistance virtuelle font également leur apparition pour gérer de nombreux aspects de nos vies personnelle et professionnelle.

Par Eric Kline, Vice-président de Citrix pour l'Europe de l'Ouest.

 

Enquête: comment les technologies influent-elles notre façon de travailler

Dans son rapport Connected World Report 2014, Cisco explique comment les nouvelles technologies influent notre façon de travailler. 

46% des professionnels RH interrogés en France se disent prêts à recruter un candidat uniquement à travers un entretien par vidéoconférence. 

66% des sondés pensent qu’une entreprise proposant un modèle de travail flexible (mobile et à distance) dispose d’un avantage concurrentiel sur celles qui exigent une présence quotidienne de 9h00 à 17h00.

60 % des salariés de la Génération X et 81 % des professionnels RH pensent que les salariés de la Génération Y sont capables d’exécuter des tâches plus rapidement que leurs aînés grâce aux terminaux et aux applications mobiles.

Les salariés sont divisés quant aux horaires traditionnels de travail (9h00-17h00). La moitié d’entre eux préfèrent avoir la liberté de travailler et de se divertir à tout moment et sans restriction, tandis que l’autre reste étrangement attachée aux horaires traditionnels 9h00-17h00.

Enfin, côté salaires, la majorité des sondés est réticente à toute diminution de leur salaire en contrepartie d’une plus grande flexibilité de travail.

La plupart des professionnels pense que les bureaux physiques existeront toujours en 2020, même si 40% d’entre eux pensent que leur taille sera beaucoup plus réduite qu'actuellement.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse et audit de votre système

Définition de vos besoins

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet PAIE

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet PAIE.

Cahier des charges PAIE

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges PAIE en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion PAIE

Un logiciel de paie adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles PAIE

Le cabinet Reflex-Paie est une agence de conseils spécialisée en solutions Paie et en Ressources Humaines. Nous prenons en charge l'analyse de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l'aide à la sélection des solutions et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions Paie/RH ainsi qu'un classement de ces outils par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et la mise en place de votre projet Paie/RH. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter notre documentation en ligne: livres blancs Paie et RH, cahiers des charges Paie/Ressources Humaines et divers documents Paie et Ressources Humaines. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Business Intelligence, Comptabilité et CRM.