Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités PAIE

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Page suivante »

Sage sonde les entreprises sur la migration SEPA

A l’approche de la deadline de la migration SEPA (1er août 2014), Sage a interrogé des entreprises françaises de toutes tailles (moins de 15 salariés à 200 salariés), afin de savoir où elles en étaient dans la mise en œuvre de la première étape de cette norme qui inspire déjà d’autres pays, chiffres à l’appui. Menée entre le 17 juin et le 1er juillet 2014, cette enquête compte 1047 répondants. 

Au total, 68% des entreprises assurent qu’elles seront prêtes pour l’échéance du 1er août.  76% des entreprises avouent que  leur projet de migration a duré moins de 6 mois. Toutefois, le processus a pris plus d’un an pour 2% des répondants. 

72% des entreprises ont des logiciels (comptabilité, gestion commerciale, paye…) à jour avec des données bancaires converties en BIC-IBAN. 60% ont migré complètement vers le SEPA ; 17%, partiellement. Ils sont néanmoins 12% à déclarer ne pas avoir lancé les démarches, les 11% restants avouant « ne pas savoir ».

 

Armor revoit ses outils de prévisions de vente avec DynaSys

Avant d'utiliser DynaSys Demand Planning, les prévisions des ventes étaient effectuées en se basant sur les informations des ERP et des fichiers Excel. Ce qui ne pose pas de problème pour 300 références, mais qui devient  très compliqué lorsqu'il y en a 8 000. Armor Office Printing devait donc s'équiper d'une solution de Demand & Supply Chain Planning flexible et collaborative répondant à plusieurs besoins : 

  • Centraliser la planification des prévisions des ventes et impliquer, à la fois les équipes commerciales et tous les départements Supply Chain des différents sites, dans les "remontées" d’informations,
  • Améliorer la fiabilité des prévisions des ventes, 
  • Diminuer le niveau des stocks,
  • Optimiser le travail du gestionnaire de la demande,
  • Utiliser le résultat des analyses de prévisions des ventes comme point d’entrée du processus S&OP (Sales & Operations Planning),

Deux ans après son déploiement, Demand Planning de DynaSys couvre l'intégralité des besoins fonctionnels d'Armor Office Printing et lui permet d’avoir une vision globale de l'activité, donc de mieux la gérer au quotidien. Ce qui n’était pas possible auparavant. "Nous garantissons, de fait, le respect du plan de vente, la gestion des stocks, la planification de la production et donc, notre taux de service clients" souligne Simon Brichet, Directeur Supply Chain d’Armor.

Armor a désormais une vision plus large et plus claire de la demande du client et par client. La partie BtoC (business to consumer) qui est sur des cycles courts, bénéficie d’une prévision précise. Quant au BtoB (business to business), l’adéquation entre les besoins indépendants et dépendants (connaissance du marché et gestion des stocks en fonction des nécessités) est pérenne, ce qui permet à l’entreprise d’avoir un taux de satisfaction global de 95%. "Nous avons atteint, en quelques mois, une véritable stabilité et fiabilité quant à nos prévisions des ventes et à notre gestion des stocks, ajoute Simon Brichet. Lorsqu’on sait qu’Armor expédie chaque jour 600 colis, soit 9 tonnes de produits, on se rend compte de l’amélioration que cela représente pour l’équipe de 13 personnes qui gère la logistique". Et grâce aux rapports fournis par Demand Planning, Armor peut parfaitement maîtriser l’évolution de ses prévisions. Chose difficile auparavant. 

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse et audit de votre système

Définition de vos besoins

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet PAIE

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet PAIE.

Cahier des charges PAIE

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges PAIE en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion PAIE

Un logiciel de paie adapté à chaque secteur d'activité. Trouvez celui qui vous correspond !

 

» Toutes les solutions logicielles PAIE

Le cabinet Reflex-Paie est une agence de conseils spécialisée en solutions Paie et en Ressources Humaines. Nous prenons en charge l'analyse de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l'aide à la sélection des solutions et des conseils en infrastructure. Nous mettons à votre disposition une liste des éditeurs et solutions Paie/RH ainsi qu'un classement de ces outils par branche. Nous vous proposons une aide personnalisée dans le choix et la mise en place de votre projet Paie/RH. De plus, nous vous offrons aussi la possibilité de consulter notre documentation en ligne: livres blancs Paie et RH, cahiers des charges Paie/Ressources Humaines et divers documents Paie et Ressources Humaines. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Business Intelligence, Comptabilité et CRM.